La famille homoparentale: Laura


Aujourd’hui, je me lève de méga bonne humeur. Hier, j’ai fêté mon anniversaire en classe avec tous mes copains et aujourd’hui papa et dad m’ont préparé une super méga grosse fête de princesse ça va être super ! J’ai hâte que tout le monde arrive.
Depuis le matin, je ne tiens plus en place. Mes amis devraient arriver pour 14h. Ils seront 8 : Louis, Julia, Christian, Quentin, Lucie, Inès, Luke et Jasmine. Papa et dad ont tout préparé : la robe de princesse Disney rose, les décorations au mur de princesse, la table de goûter princesse (avec même les serviettes et les gobelets assortis) et même le gâteau de princesse. Je les aime fort mes papas ; ce sont mes super héros à moi et j’ai hâte que tout le monde les rencontre.
J’ai mis ma plus belle robe. Je demande à dad ce qu’il en pense
« Tu es très belle ma chérie »
Je vais voir papa et il me dit
« J’ai la plus belle petite fille du monde, ma Laura ! » Il me prend dans ses bras, me fait tournoyer. Ma robe vole comme dans un bal. Un jour, moi aussi je veux un beau prince pour me faire tournoyer. Il m’emmène en courant dans toutes les pièces, j’ai l’impression de voler.
« Mais quand est-ce qu’ils arrivent, papa ? 
-          Patience, jeune fille ! Ils ne vont plus tarder…
-          Mais les heures sont longues et je m’ennuie… »
Soudain, la sonnette retentit. Aaah ! Je quitte les bras de mon papa et court vers la porte. C’est Quentin ! La porte s’ouvre. Je découvre mon copain tout content, tenant un gros cadeau dans ses mains.
« Salut Laura ! Bon anniversaire ! 
-          Oh merci t’es un chou, entre ! »
Je laisse papa et dad parler avec les parents de Quentin. Je l’amène dans ma maison.
« Je te fais visiter. Tu peux poser ton cadeau sur cette table. Ici, on prendra le gouter. Viens, tu veux voir ma chambre ?
-          Oh oui chic ! Tu es très belle avec ta robe ! »
Je fais une révérence de princesse comme papa m’a appris mais je manque de tomber. Quentin rigole.
« Allez viens, on monte ! »
Quand Quentin arrive dans ma chambre, je le vois avec la bouche grand ouverte.
« C’est super grand… dit-il, et tu as tellement de jouets….
-          Oui ! A quoi veux-tu jouer ? »
Je lui laisse essayer tous mes jouets. On est en train de jouer avec la ferme quand dad crie
« Chérie Laura ? Un autre copain est là ! »
Petit à petit, tout le monde arrive à ma fête d’anniversaire. La table est remplie de cadeaux. Papa et dad ont préparé des jeux. Il y a un Colin Maillard, une pêche aux cadeaux, un chef d’orchestre, un jeu où il faut rattraper une clochette, bref, on s’amuse comme des petits fous.
Viens l’heure du gouter. Papa prend la parole
« Oyez oyez braves gens. En l’honneur de la reine Julia, vous êtes convié au grand banquet qui aura lieu dans la grande salle de réception du palais. Seuls les damoiselles et damoiseaux présentables seront acceptés à ce diner. Je vous invite donc à aller revêtir vos plus beaux habits ! Nous vous attendons dans 10 minutes ! »
Je ris
« J’ai de beaux costumes en haut, suivez-moi ! »
Nous montons les escaliers 4 à 4. Arrivée dans ma chambre, j’ouvre ma penderie. Chacun pousse un cri d’émerveillement.
« Allez-y déguisez-vous ! »
Je remets bien mon diadème de princesse. Chaque copain prend un déguisement. Il y a des pirates, des indiens, des princesses, des chevaliers…. En bas, papa et dad nous attendent devant la porte du salon fermée.
« Messieurs dames, soyez les bienvenus »
Nous entrons. Ils sont trop rigolos. Je les adore. Je m’assieds à table. Nous chantons la chanson puis nous mangeons le gâteau. C’est super bon, il y a du chocolat dedans. J’ai une moustache. J’en reprends. Dad m’essuie la bouche. C’est l’heure des photos et des cadeaux. Chacun défile et m’offre son présent. Des chaussures, des jeux, du maquillage… tout le monde est si gentil. Je leur fais à tous de gros bisous. Nous remontons dans la chambre. Déjà les premiers copains partent. Nous ne sommes plus que 4…3…2 juste Quentin et moi. Ses parents sont souvent en retard.
« Il est chouette ton papa.
-          Lequel ?
-          Quoi ? Bah ton papa, quoi. Celui que t’appelles papa.
-          Ah, oui il est chouette »
Nous continuons à jouer au jeu de la ferme que nous avions sorti à son arrivée.
«  Dad aussi est chouette , je dis, je les aime tous les deux
-         - C’est qui dad ?
-          -Bah, mon autre papa
-          -Ton autre papa ? Tu as deux papas ?
-          -Bah oui pourquoi. C’est possible, tu sais.
-          -Mais alors… Ils sont amoureux ?
-          -Oui !
-          -Ils se font des bisous sur la bouche ?
-          -Hihi, oui ! comme les grands
-          -Beuuuurk
-          -Bah non pas beurk, c’est mignon, c’est l’amour
-          -Sans doute. Mais les bisous sur la bouche ça reste beurk
-          -Mais tu n’as pas de maman alors ?
-          -Non
-          -Tu étais dans le ventre de qui, alors ?
-          -Euh… je ne sais pas…
A cet instant, on sonne à la porte. Quentin se lève précipitamment et me fait un bisou.
« Encore merci, c’était une super fête ! »
Je ressens trop de chagrin pour descendre avec Quentin. Je ne comprends pas… je ne pouvais pas être dans le ventre de dad… ni dans celui de papa… ce sont des garçons… alors…
A ce moment, dad et papa arrivent.
« Qu’y-a-t-il ma chérie ? 
-          C’est Quentin ! Il m’a dit que … si j’ai deux papas… alors je n’ai pas de maman… mais je ne peux avoir qu’un papa… mais je ne pouvais pas être dans votre ventre…
-          Oh ma chérie… Ecoute… Ne pleure pas. Bien sûr que tu peux avoir deux papas. On a demandé à une très gentille fée de nous donner un petit coup de pouce, c’est tout ! tu la rencontreras un jour ! Tu as été dans son ventre pendant 9 mois et nous avons attendu ton arrivée avec impatience.
-          Mais … Qui est mon papa alors ?
-          Un papa, un vrai papa, c’est celui qui t’aime ma chérie et nous t’aimons tous les deux très fort. Nous sommes tous les deux tes papas pour toujours. »
Je prends mes papas dans mes bras et je les serre fort. J’ai vraiment les meilleurs papas du monde. Ce sont mes super-héros

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire