Introduction

A l'école, dans la classe de madame Hélène, il a fallu parler de sa famille. Très vite, tout le monde a remarqué que les familles étaient toutes très différentes.
Cela a suscité beaucoup de questions dans la tête des enfants. Pourquoi ma famille est-elle ainsi faite? Pourquoi ce n'est pas la même que celle mes copains? Est-ce bien ou non?

 Sur ce blog, vous découvrirez les familles de Quentin, Laura, Julia, Luke, Christian et Lucie qui, chacune, sont différentes à leur façon mais ont tout autant d'amour à offrir.



Madame Hélène, c'est moi. Une étudiante (et future madame) actuellement en 3e bac préscolaire. Dans ce blog, j'ai pour but d'apporter une approche personnelle et professionnelle des différentes familles que l'on peut retrouver dans une classe. Bien sûr, chaque enfant est différent et il y a autant de types de familles que d'enfants. Je ne prétends pas détenir la vérité, juste apporter une piste de réflexion à ce sujet. Je suis intimement convaincue que ce sujet doit être abordé dès le plus jeune âge, sans tabou pour que chaque enfant puisse comprendre d'où il vient, où il va et qu'il se sente bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire